En cette journée ensoleillée de mars, l’Office de Tourisme s’est rendu sur le site de la future cave d’affinage du Nideck à Oberhaslach pour y rencontrer l’équipe dynamique qui fourmille d’idées d’animations. Cette cave sera installée dans le bâtiment de l’Auberge du Nideck à gauche du passage piéton qui va vers la Cascade du Nideck .
Son ouverture est prévue en juin 2021. La cave proposera des fromages de plusieurs producteurs locaux. Des visites y seront programmées avec un maître affineur. Côté restauration, des planchas de produits du terroir :  fromages, charcuteries, vins. pourront être prises lorsque les conditions sanitaires le permettront à nouveau dans la salle ou sur la terrasse de l’Auberge de la Cascade du Nideck. Réserver son panier pique-nique avant de partir en randonnée. Une boutique de produits locaux  viendra compléter l’offre des activités.
Intriguée par le bruit de la cascade, en m’approchant, nous avons découvert que nous étions sur la bonne direction pour rejoindre l’aéroport 😀 et ce n’était pas la seule  découverte étrange faite sur place. Mais chut, ne sommes nous pas au Pays des Légendes !