Alsace
Contact
Météo
Rechercher

Solstice d’été

La collégiale de Niederhaslach abrite des vitraux qui forment une collection exceptionnelle et unique dans la région qui ont échappé par miracle aux différents évènements (incendies, pillages, conflits) qui ont ponctué l’histoire mouvementée de l’édifice depuis sa construction.
Depuis toujours le soleil a inspiré les bâtisseurs d’édifices religieux lui attribuant des pouvoirs, porteur d’énergie sous forme de lumière et de chaleur
L’église de Niederhaslach, orientée à 30° au nord-est, permet ainsi aux premiers rayons du soleil d’été d’illuminer les rares et précieux vitraux de l’abside datant du XIIIème siècle.
Le conseil de fabrique invite les lève-tôt à admirer un phénomène rare et extraordinaire unique en Alsace qui ne se produit qu’une fois l’an.
Si le soleil n'est pas au rendez-vous, le phénomène sera moins visible mais la lumière du jour révèle tout de même la beauté de toutes ces verrières qui forment une collection exceptionnelle ayant échappé, comme par miracle, aux différents événements (incendies, pillages et conflits) qui ont ponctué l'histoire mouvementé de l'édifice.
5e4d04a1b24f3_parking 5e4d04f8c88ea_restaurant
Solstice d'été
place de l'eglise
67280 Niederhaslach

Contacter

Aller au contenu principal