Alsace
Contact
Météo
Rechercher
Panier

Niederhaslach

Blason Niederhaslach
Blason de Niederhaslach

Niederhaslach est célébre par sa magnifique collégiale, celle de Saint Florent également surnommée la petite soeur de la petite cathédrale. Les visites commentées y sont organisées.

La forêt recouvre la moitié Est de son territoire et, est classée Natura 2000.

L’exploitation forestière, des carrières de grès et l’agriculture constituaient à l’époque les principales ressources des habitants.

Côté Patrimoine

Maison canoniale à Niederhaslach

Maisons remarquables

Autour de la Collégiale Saint-Florent des maisons canoniales

Jardin lapidaire de la Collégiale Saint Florent à Niederhaslch

Jardin lapidaire à l’arrière de la Collégiale Saint-Florent. Lieu de sépultures des chanoines et la noblesse local. Vous y découvrirez, également un gisant sous enfeu du 14ème siècle. Statue couchée dans une niche terminée par un arceau gothique.

Le saviez-vous ?

Phénomène exceptionnel et unique en Alsace célébré chaque année au moment du solstice d’été, moment solennel et très matinal. Découvrir le levé du soleil à travers les vitraux de l’abside.

Pourquoi pas parcourir à l’aide du circuit ci-dessous les autres particularités de Niederhaslach.

Y séjourner, se restaurer

Restaurants

Des adresses de restaurants à savourer pleinement  et selon vos envies : spécialités alsacienne gastronomie française cuisine du monde restauration rapide Retrouvez les établissements à

Lire la suite »

Dodo

c’est aller au lit pour un enfant Après une journée bien remplie, quoi de plus agréable que de se retrouver dans un cocon douillet pour

Lire la suite »
Aller au contenu principal