Alsace
Contact
Météo
Rechercher
Panier

Duppigheim

Blason de Duppigheim
Blason de Duppigheim
Duppigheim  dont l’histoire a été marquée au cours de la guerre des évêques et la guerre de trente ans fut entièrement détruite par 3 fois durant cette période. Toutefois, il subsiste encore un beau patrimoine à découvrir et de belles maisons à colombages.

Côté Patrimoine

Eglise-saint-arbogast-duppigheim.jpg

L’édifice, dédié à Saint Arbogast, évêque de Strasbourg du milieu du VIe siècle, subit un incendie en 1885. Le tableau de Saint Arbogast est refait, et la chaire, l’orgue et le chemin de croix sont restaurés.

L’église héberge une copie d’un ex-voto de 1832 dont l’auteur est inconnu. Cette peinture sous verre provient de la chapelle située à l’entrée est du village.

Synagogue de Duppigheim

Synagogue

La communauté juive à Duppigheim est ancienne. Installé en 1876, cette ancienne synagogue disposée de 54 places pour les hommes et 46 pour les femmes. 

Aujourd’hui, le sanctuaire a été reconverti en caserne des pompiers.

Roue de meunier à Duppgheim

Cette ancienne roue de meunier à pris place au centre de la commune.

Stele Jean Bugatti

Stèle Jean Bugatti

Une stèle a été érigée à la mémoire de Jean Bugatti à la sortie de Duppigheim symbolisant l’endroit où il a eu son accident mortel le 11 août 1939 à 30 ans.

arboretum de Duppigheim

A découvrir en famille l’arboretum doté d’un parcours de 1 km avec bornes explicatives sur les différentes essences d’arbres replantés depuis 2007.
Au centre de la parcelle de l’ancienne décharge réhabilitée, se trouve un séquoia.

Y séjourner, se restaurer

Aller au contenu principal