Alsace
Contact
Météo
Rechercher
Panier

Heiligenberg

Blason Heiligenberg
Blason de Heiligenberg

Heiligenberg situé à l’orée de la forêt offre de belles balades. Plusieurs de points de vues et de tables de pique-nique agrémentent les balades. 

A découvrir en parcourant la commune au 115 de la rue principale une bergerie seigneuriale du 17ème siècle agrémentée d’une fenêtre renaissance étonnant dans un village aussi modeste. 

 

Côté Patrimoine

Eglise Saint Vincent  à Heiligenberg
©Photo Passion Molsheim JJ

Eglise Saint-Vincent

Ses particularités sont : son clocher de façade à tympan sculpté, sa triple nef à piliers composés, son transept débordant et son chœur polygonal. Elle fut construite par l’architecte Alexandre Matuszinski vers 1866.
L’orgue de l’église a été ajoutée en 1869 par Ferdinand et Xavier Stiehr. Toujours doté de son buffet d’origine.

Monument aux morts Heiligenberg
©Photo Passion Molsheim RB

Monuments aux morts

A mi-chemin entre une chapelle et une lanterne des morts, il s’agit en fait du monument aux morts de la commune. Edifice original, de forme hexagonale, il est surmonté d’un petit étage couvert d’un toit d’ardoises porté par de petites colonnes.

Stèle du Mongolfier à Heiligenberg

Stèle du Mongolfier

Cette stèle est en souvenir de l’atterrissage d’un ballon français derrière les lignes ennemis prussiennes pendant la guerre de 1870 et le courage des habitants du village pour avoir aider les marins français.

Rocher du Corbeau Heiligenberg
© Photo Passion Molsheim RB

Rocher du corbeau

Et un des points de vues sur la Vallée de la Bruche situé entre Heiligenberg et Niederhaslach.

 

Séjourner, se restaurer

Restaurants

Des adresses de restaurants à savourer pleinement  et selon vos envies : spécialités alsacienne gastronomie française cuisine du monde restauration rapide Retrouvez les établissements à

Lire la suite »

Dodo

c’est aller au lit pour un enfant Après une journée bien remplie, quoi de plus agréable que de se retrouver dans un cocon douillet pour

Lire la suite »
Aller au contenu principal