Alsace
Contact
Météo
Rechercher
Panier

Oberhaslach

Blason Oberhaslach
Blason d'Oberhaslach

Oberhaslach, station de montagne situé sur la route des Châteaux d’Alsace et connu pour son haut lieux touristique la cascade et ruines du Nideck.  

Cependant, des vestiges d’anciens châteaux comme le Rigelstein, le Hohenstein, ou l’enceinte du petit Rigelstein de l’époque romaine pourraient suffire au plaisir de découvrir Oberhaslach.

Lieu de villégiature par excellente pour les amoureux de la randonnée, VTT, équitation ou amoureux de la nature tout simplement. 

Côté Patrimoine

Chapelle Saint Florent à  Oberhaslach

Chapelles

Chapelle Saint-Florent à la sortie du village en direction du nord cette chapelle de construction baroque abrite une serie d’ex-voto (tableau ou objet suspendu dans un lieu vénéré en remerciement d’une grâce obtenue à la suite d’un voeu).

Chapelle Gensbourg d’inspiration romane vestige d’un village disparu au 108 rue du Nideck, domaine privé.

Eglise Saint Arbogast à Oberhaslach©Photo Passion Molsheim

Eglise Saint-Argogast

La particularité de l’église, elle renferme le premier orgue d’Edmond Alexandre Roethinger construit en 1893 puis agrandi par son fils en 1952.

Y séjourner, se restaurer

Restaurants

Des adresses de restaurants à savourer pleinement  et selon vos envies : spécialités alsacienne gastronomie française cuisine du monde restauration rapide Retrouvez les établissements à

Lire la suite »

Dodo

c’est aller au lit pour un enfant Après une journée bien remplie, quoi de plus agréable que de se retrouver dans un cocon douillet pour

Lire la suite »
Aller au contenu principal