Oberhaslach, station de montagne situé sur la route des Châteaux d’Alsace et connu pour son haut lieux touristique la cascade et ruines du Nideck.
Cependant, des vestiges d’anciens châteaux comme le Rigelstein, le Hohenstein, ou l’enceinte du petit Rigelstein de l’époque romaine pourraient suffire au plaisir de découvrir Oberhaslach.
Lieu de villégiature par excellente pour les amoureux de la randonnée, VTT, équitation ou amoureux de la nature tout simplement.
Côté Patrimoine
Chapelles
Chapelle Saint-Florent à la sortie du village en direction du nord cette chapelle de construction baroque abrite une serie d’ex-voto (tableau ou objet suspendu dans un lieu vénéré en remerciement d’une grâce obtenue à la suite d’un voeu).
Chapelle Gensbourg d’inspiration romane vestige d’un village disparu au 108 rue du Nideck, domaine privé.
Eglise Saint-Argogast
La particularité de l’église, elle renferme le premier orgue d’Edmond Alexandre Roethinger construit en 1893 puis agrandi par son fils en 1952.
Y séjourner, se restaurer
Restaurants
Des adresses de restaurants à savourer pleinement et selon vos envies : spécialités alsaciennes gastronomie française cuisine du monde restauration rapide Retrouvez les établissements à
Dodo
c’est aller au lit pour un enfant Après une journée bien remplie, quoi de plus agréable que de se retrouver dans un cocon douillet pour